Faire un don
Peu importe la façon dont vous choisissez de faire une contribution, sachez que vos dons font une différence non seulement à l’hôpital, mais aussi pour votre communauté. Il existe une multitude de façons de donner à la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame, voici une liste de façons de soumettre un don.
Don
Général
Les dons généraux vont envers l’achat d’équipement à la fine pointe dont l’hôpital a besoin. De telles donations peuvent être des contributions uniques, mensuelles, annuelles ou selon vos préférences.
Don en
Mémoire
Un don à la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame est une bonne façon d’exprimer ses sympathies en effectuant un don en mémoire d’un membre de famille ou un proche. Chaque dollar que vous donnez à la Fondation de l’hôpital Notre-Dame reste dans la communauté et améliore la qualité des soins prodigués en offrant des installations modernes et de l’équipement de pointe.
Don
testamentaire
Il s’agit d’une façon simple pour planifier votre don. Un don testamentaire vous permet de faire un don selon vos souhaits et vous offre l’occasion d’y apporter des changements si jamais votre situation personnelle, familiale ou financière change.
Effectuer un don testamentaire est un des moyens les plus simples et accessibles pour effectuer un don planifié. Plusieurs options sont disponibles :
- Faire un don selon une somme d’argent prédéterminée;
- Donner tous les fonds ou un pourcentage des fonds résiduel d’une succession;
- Nommer la Fondation comme bénéficiaire subsidiaire pour remplacer le premier bénéficiaire advenant son décès;
- Nommer la fondation comme bénéficiaire d’un plan d’épargne-retraite ou d’une police d’assurance vie;
- Inclure une clause qui lègue tous vos biens à la fondation dans l’éventualité du décès simultané de tous les bénéficiaires de la succession.
Police
d’assurance-vie
Quel que soit le choix que vous faites, l’assurance-vie est une méthode efficace de faire un don en protégeant les bénéficiaires de votre succession.
Il existe plusieurs options pour faire un don d’une police d’assurance-vie. Une fois vous avez déterminé vos objectifs et précisez vos préférences personnelles, vous pouvez :
- Transférer une police d’assurance-vie existante;
- Acheter une nouvelle police d’Assurance-vie;
- Désigner la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame Foundation comme titulaire ou bénéficiaire du capital d’assurance-vie au moment du décès.
Avantages
Fiscaux
Étant donné que le don planifié est un acte de générosité dans le but de faire une bonne action, il permet à l’hôpital d’offrir des soins de santé spécialisés de grande qualité aux générations futures. De plus, les donateurs et donatrices peuvent bénéficier d’avantages fiscaux et financiers considérables grâce à leur décision de contribuer à notre cause.
- Réduction de la charge fiscale pour le donateur ou la donatrice et leurs bénéficiaires;
- Libre accès aux liquidités;
- Crédits d’impôts;
- Exonération fiscale pour certains revenus de placements;
- Réduction des taux d’impositions sur les gains en capital.
Votre conseiller financier, qui connaît bien votre situation, est en mesure de vous expliquer l’option qui vous permet d’en tirer davantage. Communiquez auprès de votre conseiller financier ou communiquer avec nous.